En raison du DMA, Apple bloque les fonctions d’Apple Intelligence dans l’Union européenne cette année, sur iPhone et iPad (sur Mac, les choses sont un peu différentes). Manifestement, le constructeur et Bruxelles ont trouvé un terrain d’entente, puisque ces fonctions seront activées en avril prochain.
Un iPhone plus intelligent en Europe aussi
Les utilisateurs européens pourront donc utiliser les outils d’aide à l’écriture, les résumés de Mail et des notifications, mais aussi l’intégration de ChatGPT dans Siri, les Genmoji, Image Playground et Siri un peu plus finaud à partir du printemps prochain.
Reste à savoir dans quelle langue. Seul l’anglais US est de la partie, mais Apple promet le support de variations régionales de l’anglais cette année, et du français, de l’allemand, de l’italien, du portugais, de l’espagnol et d’autres en 2025. Apple ne s’avance pas sur la question, mais annonce que la mise à jour d’avril étendra le support de langues supplémentaires.
Actuellement, il est certes possible d’activer les fonctions Apple Intelligence dans l’UE, mais la manipulation est contraignante.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.