En début d’année, Tim Cook, PDG d’Apple, qualifiait les AirPods de « phénomène culturel ». Et la marque compte semble-t-il aller plus loin pour l’imposer. Elle a déposé plusieurs brevets autour de ces écouteurs. L’un d’eux présente une nouvelle génération de boîtier de recharge qui embarquerait un deuxième précédé de chargement.
Ce petit boîtier pourrait être couplé à un système de recharge sans fil qui permettrait de rendre vie à d’autres appareils de la marque à la pomme. « Parmi ces appareils, indique le document, il pourrait y avoir des lecteurs de musique portables, des smartphones, des caméras ou encore des tablettes et autres ordinateurs portables. » On ne sait toutefois pas quelle puissance serait capable de fournir cet outil et donc en combien de temps il pourrait recharger un de ces appareils.
Le schéma présenté dans le document montre une Apple Watch posée sur un boîtier carré avec une charnière, mais ce dispositif semble tout de même un peu plus imposant que l’actuel chargeur des AirPods.
Il embarquerait également un capteur capable de déterminer si un appareil est en contact et s’il doit être rechargé. Autre aspect notable : un potentiel connecteur électrique « étanche ». Selon les réalisations, explique le document, un joint pourrait protéger le boîtier des pulvérisations d’eau, des forts jets d’eau ou même de l’immersion jusqu’à un mètre.
Comme pour tous les brevets, rien ne certifie qu’un appareil sera réellement conçu et commercialisé. Mais comme des rumeurs laissent entendre que le prochain iPhone sera muni d’un système de recharge sans fil, on peut imaginer qu’un tel boîtier est en préparation.
Source :
Patently Apple
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.