Plus attendues que le AirTag et sans doute encore davantage que la prochaine génération d’iPhone, les Apple Glass alimentent de nombreuses rumeurs depuis des années.
La dernière en date, on la doit à un expert en technologie d’écran. Ross Young a posté un message sur son compte Twitter mentionnant que les lunettes de réalité augmentée de Cupertino feraient appel à des écrans OLED Microdisplay de Sony de 0,5 pouce, notamment conçus pour afficher des informations en AR.
We have heard from multiple sources that Apple is pursuing AR/VR glasses using Sony microOLEDs. 0.5", 1280×960 resolution, 1H'22 intro. Thoughts?
— Ross Young (@DSCCRoss) October 22, 2020
Comme le précise M. Young, ils offriraient une définition de 1280 x 960 pixels chacun. Après consultation du catalogue du constructeur japonais, il pourrait s’agir des OLED Microdisplay ECX337A ou S (le troisième composant en partant de la gauche sur le visuel ci-dessous).
Les premiers sont déjà produits alors que les seconds, selon le site de Sony, seraient en cours de développement. Chacun offre la même densité de pixels (3000 ppi) et la principale différence techniques entre les deux se situe au niveau de la luminosité. Elle est donnée pour 1000 cd/m2 sur les 337A et annoncée à 3000 cd/m2 sur les S.
Ces petites dalles ne seraient utilisées que pour afficher les objets en AR et sans doute intégrées au reste du verre des Apple Glass.
À lire aussi : Pourquoi le rachat de NextVR profiterait aux futures lunettes AR d’Apple
Reste à savoir si leur faisceau lumineux pourrait être plus largement diffusé sur la moitié voire la totalité de la surface du verre. Surface sur laquelle, toujours selon M. Young, le reste des informations et les applis seraient projetés de façon plus classique. Sans doute en utilisant un processus similaire, mais plus moderne que celui des Google Glass.
Sources : Twitter et Sony Semicon
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.