« A cheval donné, on ne regarde pas les dents ». « Encore faudrait-il qu’il en est », pourrait-on ajouter pour résumer l’état d’esprit de certains utilisateurs d’iTunes mécontents de voir apparaître dans leur liste de morceaux le dernier album de U2, offert par Apple et disponible en exclusivité sur la plate-forme du groupe américain.
Songs of Innocence ne fait pas l’unanimité, c’est certain. De plus, un bon nombre des plus de 500 millions de comptes iTunes appartiennent à des personnes qui ne sont pas des fans de U2, et ce n’est rien de dire que cette distribution forcée les a donc un peu exaspérés.
Pour répondre à cette vague de mécontentement, Apple a mis à disposition un lien qui permet de retirer l’album de ses listes de titres possédés. Une fois les onze morceaux supprimés, ils ne seront plus disponibles dans la liste des « achats » effectués. Pour les récupérer, il faudra à nouveau les télécharger sur l’iTunes Store, gratuitement jusqu’au 13 octobre prochain, ou en payant, ensuite.
A lire aussi :
Pour les réseaux sociaux, U2 a vendu son âme à Apple – 10/09/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.