Alors qu’en France, l’usage de la tablette au collège est encore en phase expérimentale, aux Etats-Unis, la présence de cet appareil dans les écoles n’étonne plus personne. Ainsi Apple a signé un contrat de 30 millions de dollars (près de 23 millions d’euros) avec le deuxième plus grand réseau d’écoles publiques des Etats-Unis, celui de Los Angeles, pour lui fournir des iPad a indiqué la marque à la pomme le 19 juin 2013 dans un communiqué.
La bataille pour le marché des établissements scolaires est rude aux Etats-Unis et le service des écoles publiques de Los Angeles a justifié son choix par le fort taux de retours positifs de la part des élèves et des professeurs ayant testé l’appareil. Le service a aussi souligné que l’offre d’Apple était la moins onéreuse, même si chaque tablette coûtera plus cher que le modèle classique. Pour 678 dollars (environ 513 euros), elle sera fournie avec du contenu éducatif, iWork, iLife et iTunes.
Les tablettes seront distribuées dans 47 établissements dès cet automne, a indiqué Phil Schiller, vice-président senior du marketing mondial chez Apple. La première commande porte sur 31 000 iPad. Le réseau des écoles publiques de la ville californienne compte 640 000 élèves du jardin d’enfants à l’équivalent de notre terminale. Le dirigeant d’Apple également rappelé qu’à travers le monde, « 10 millions d’iPad sont déjà utilisés dans des écoles ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.