Apple Fitness+ arrive en France au tarif de 9,99 euros par mois. À l’occasion de sa conférence de rentrée dédiée aux iPhone 13, à l’Apple Watch Series 7 et aux nouveaux iPad, la marque californienne a annoncé son intention d’étendre son service de cours de sport sur abonnement à 15 pays supplémentaires. Les cours resteront en anglais, mais des sous-titres dans six langues seront proposés.
Il y a quelques mois, 01net.com vous avait proposé un test d’Apple Fitness+. Très bien intégré à l’écosystème Apple, le service avait su nous convaincre. Nous sommes impatients de voir plus de monde en profiter.
À lire aussi : On a testé Apple Fitness+, la salle de sport 2.0 que l’on a hâte de voir débarquer en France
L’Apple Watch (presque) obligatoire
Pour s’abonner à Apple Fitness+, il faut forcément posséder une Apple Watch. La montre connectée est importante dans l’expérience imaginée par Apple puisque le rythme cardiaque apparaît en haut à gauche de l’écran et que les données de l’application Activité sont synchronisées en temps réel. Une fois abonné, il est toutefois possible de contourner l’Apple Watch. En effet, la version iPhone et iPad de l’application Forme permet de lancer des cours sans montre. En revanche, aucune application Mac ou version Web d’Apple Fitness+ n’existe.
Pour l’instant, on ne sait pas quand Apple lancera Fitness+ en France. La marque parle de la fin 2021, ce qui nous laisse penser que le service ne sera pas lancé dans les tous prochains jours.
Autre interrogation, Apple lancera-t-il son bundle One Premier en France, comme dans les pays anglophones. Aux États-Unis, on peut s’abonner à Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+, iCloud (2 To) et Apple Fitness+ pour 29 dollars mois. En l’absence de News+ en France, Apple lancera-t-il une offre similaire ? Si oui, à quel prix ?
Durant sa conférence, Apple a aussi annoncé l’arrivée de séances de méditation et de cours de pilates dans Fitness+. L’entreprise compte aussi intégrer son service à SharePlay pour que 32 personnes puissent participer à un même cours en même temps.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.