Passer au contenu

Apple fait un petit cadeau aux abonnés de Strava sur iOS

Disponible aux Etats-Unis depuis le début de l’année, le partenariat entre Apple et Strava à propos de Fitness+ est enfin accessible en France.

Les abonnés premium de Strava en France ont enfin droit aux mêmes gâteries que leurs homologues américains. Depuis quelques heures, le partenariat signé entre Apple et le réseau social préféré des sportifs concernant l’intégration de Fitness+, leur est accessible. En effet, depuis le début de l’année, le service d’activité et de bien être d’Apple bénéficie d’une intégration préférentielle sur Strava, ce qui permet à ses utilisateurs de disposer de l’ensemble de leurs données et de leurs entrainements sur un espace centralisé.

En plus de faire apparaitre les entrainements Fitness+ dans le flux d’activité de Strava, ce partenariat vient avec un petit cadeau en plus pour les abonnés au réseau social : trois mois gratuits pour essayer Apple Fitness+. Dès lors, ces derniers pourront partager leurs séances de fitness avec leurs abonnés Strava, mais aussi profiter de séances animées par des athlètes Strava.

Des entrainements quotidiens de moins d’1 heure

« Strava et Apple partagent un engagement commun : accompagner et soutenir nos utilisateurs dans leur parcours sportif. Nous sommes ravis de l’intégration de Fitness+ à notre offre et de proposer ces nouvelles fonctionnalités à la communauté Strava dès février. De quoi aider nos abonnés à atteindre leurs objectifs sportifs pour 2025 et les années suivantes », à commenté Zipporah Allen, la directrice commerciale de Strava.

apple fitness plus iphone 14 pro
Apple Fitness+ sur l’iPhone – © Apple

En dehors des synergies évidentes entre les deux plateformes, Strava insiste sur un second point au moment d’annoncer l’extension de ce partenariat en France. Selon le réseau social des sportifs, qui s’appuie sur les chiffres de son rapport annuel « Year in Sport », 84 % des utilisateurs de la plateforme privilégient les entrainements quotidiens de moins d’une heure… soit le format d’activités dont Fitness+ regorge (6 500 séances d’entrainement et de méditation sur douze disciplines différentes).

Le partenariat entre Strava et Apple est accessible dès aujourd’hui aux abonnés de la plateforme sportive sous iOS, y compris ceux qui sont dans leur période d’essai. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Dimitri Charitsis