Passer au contenu

Apple examine les soucis des iPhone 3G passés à iOS 4

En bref. Le cauchemar des possesseurs d’iPhone 3G qui ont installé iOS 4 va peut-être bientôt prendre fin. D’après le Wall Street Journal, Apple serait en train d’examiner les problèmes…

Le cauchemar des possesseurs d’iPhone 3G qui ont installé iOS 4 va peut-être bientôt prendre fin. D’après le Wall Street Journal, Apple serait en train d’examiner les problèmes que rencontre la deuxième génération de son smartphone, une fois mis à jour avec la dernière version de son système d’exploitation mobile. Lenteurs, plantages, baisse d’autonomie : la section iPhone 3G du forum de support d’Apple regorge en effet de messages de clients mécontents qui n’ont, pour beaucoup, qu’une seule envie : revenir à la version 3.1.3, bien plus performante. La chose est possible, comme le montre notre pas-à-pas.

Malgré l’évidence des problèmes, Apple ne propose pas encore de solution maison pour les corriger. Elle pourrait cependant arriver par le biais d’iOS 4.1, la prochaine mise à jour du système, qui approche à grands pas. Une deuxième bêta vient d’être livrée aux développeurs, et les premiers essais de ce firmware sur 3G, effectués notamment par The Next Web, tendent à montrer que cette version résout les problèmes de lenteur de l’appareil. Affaire à suivre !

Ci-dessous, une parodie d’une publicité Apple qui se moque d’iOS 4 sur iPhone 3G :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout