Le programme de licence MFi (Made for iPhone/iPad/iPod) d’Apple va permettre aux constructeurs d’accessoires de proposer de nouveaux produits. Le constructeur a étendu son programme pour permettre la conception de câbles Lightning qui se terminent par un connecteur jack 3,5 mm. Cela va permettre par exemple de brancher un iPhone sur l’entrée jack d’une chaîne Hi-Fi ou d’une enceinte qui dispose d’une entrée audio auxiliaire, mais ne comporte pas d’interface Bluetooth.
Les nouvelles spécifications permettent aussi aux fabricants d’accessoires d’utiliser des connecteurs USB Type-C, un standard qui a été adopté sur les derniers MacBook d’Apple. L’utilisation de l’USB Type-C permet également de concevoir un accessoire pour les appareils d’Apple, à condition d’avoir le câble adéquat, mais aussi pour d’autres constructeurs. Ce n’est pas le cas avec le port Lightning qui est propriétaire.
De nouveaux logos pour les accessoires
Enfin Apple, a modifié le logo de son programme MFi qui apparaît sur la boite des accessoires certifiés par le constructeur. Les icônes des appareils cèdent la place à la marque du constructeur, tandis que l’iPhone est placé en première position.
Ces logos informent l’utilisateur que les accessoires sont approuvés par Apple, ce qui garantit leur bon fonctionnement avec les iPhone, les iPad et les iPod.
Source : 9TO5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.