Sept années que ça durait : l’affrontement juridique qualifié de « guerre thermonucléaire » par Steve Jobs qui opposait Apple et Samsung vient de prendre fin. La bisbille entre les deux titans était simple : Apple accusait Samsung d’avoir copié son premier iPhone dans le design du premier Galaxy S. Et depuis 2011, la bataille faisait des allers-retours entre les différentes instances américaines – oui, jusqu’à la cour suprême.
Une affaire qui est bien plus « qu’une histoire d’argent » comme le soulignait Apple en mai 2018 lors de l’annonce du verdict de la condamnation de Samsung par le tribunal de Californie, rappelle The Verge. Car même si la dernière amende en date de 539 millions au profit d’Apple peut paraître folle pour un boucher-charcutier, la somme n’est pas mortelle pour Samsung. Et il s’agissait plus d’honneur pour la firme a la pomme – et aussi d’une bonne façon de calmer les ardeurs d’autres copieurs potentiels.
Apple et Samsung se sont donc mis d’accord en privé et ont notifié la juge Lucy Koh de leur arrangement, un deal dont on ne connaît rien des détails mais qui met fin à une guerre qui aura fait la fortune des cabinets d’avocats américains. Et qui permettra peut-être aux deux partenaires-ennemis (Samsung est un gros fournisseur d’Apple) de travailler plus sereinement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.