Le soir et le lendemain de Noël, les serveurs d’Apple et de Google ont chauffé. Ce qui devait arriver est donc arrivé : les tablettes tactiles et les smartphones ont été les cadeaux les plus offerts de la planète. Au cours de la journée du 25 décembre, 6,8 millions d’appareils ont été activés, dont 3,7 millions dans la nuit de Noël, selon Flurry Analytics, un spécialiste de l’analyse pour applications mobiles, ce qui représente une progression de 140 % par rapport à la même période en 2010.
Désormais, chacun cherche à savoir qui, entre Apple et Google, sort vainqueur de cette compétition. C’est Andy Rubin, vice-président de l’ingénierie de Google et cofondateur d’Android, qui a réagi en premier sur Twitter. Selon ses chiffres, Android aurait capté 3,7 millions d’activations pendant la nuit de la Nativité, contre une moyenne quotidienne de 700 000 en temps « normal ». Il ne resterait donc que 3,1 millions d’activations pour Apple iOS.
Comme toujours, la communauté Apple a réagi. Elle estime qu’il faudrait ôter les 700 000 activations habituelles des 3,7 millions d’Android pour arriver à une réalité plus acceptable, ce qui met le score du match Apple/Google à 3,8 millions contre 3 millions. Flurry a aussi étudié la progression des téléchargements d’applis. Le 25 décembre, il s’est téléchargé en moyenne 15 millions d’applications chaque heure.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.