La version 8.1 d’iOS, qui vient d’être mise à disposition des développeurs, intègre les premiers signes d’Apple Pay, le système de paiement sans contact par iPhone de la société de Cupertino. Ce dernier devrait être mis à disposition dans le courant du mois d’octobre aux Etats-Unis.
L’arrivée en Europe de ce service n’a pas fait l’objet d’une communication pour l’instant. Malgré cela, Apple ne peut évidemment passer à côté d’un marché aussi stable et riche.
Comme le relevait d’ailleurs Cult of Mac, hier, lundi 29 septembre, Apple serait d’ailleurs en train de constituer une équipe d’experts du marché européen et des technologies de paiement mobile. Le géant américain aurait ainsi plusieurs hauts responsables de Visa Europe. C’est le cas de Mary Carol Harris, directrice de la division mobile de Visa Europe et de Duncan Olby, directeur exécutif du développement numérique chez Visa jusqu’au mois dernier.
L’ancienne responsable de Visa possède une expérience de 14 ans dans le paiement numérique et le paiement mobile. Avant de travailler pour l’éditeur de cartes de crédit et jusqu’en 2008, Mary Carol Harris a dirigé le projet NFC au sein de Telefonica. Selon sa fiche LinkedIn, PaymentEye, elle a également mis en place des solutions innovations pour le paiement par SMS dans les marchés émergents. Duncan Olby est lui passé par PayPal, pendant un peu plus de trois ans, et par la très réputé Lloyds Bank.
Leurs expertises devraient aider Apple à trouver le soutien et les partenaires bancaires nécessaires au déploiement de son offre en Europe. Selon leur profil LinkedIn, les deux anciens de Visa travaillent pour Apple Europe depuis le mois de septembre 2014, sans plus de précision.
Sources :
PaymentEye via Cult of Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.