Passer au contenu

Apple égare un prototype de son iPhone 5

Fin juillet, un employé aurait perdu un prototype du prochain iPhone dans un pub de San Francisco. L’appareil n’aurait toujours pas été retrouvé.

L’histoire se répète. Au mois de juillet dernier, Apple aurait égaré, cette fois, un prototype de l’iPhone 5 dans un pub de San Francisco, croit savoir Cnet. La firme a déjà vécu pareille mésaventure, quand un spécimen de la précédente version de son smartphone avait été oublié dans un bar. Depuis, l’homme qui l’aurait trouvé et celui qui l’aurait revendu (au site d’infos Gizmodo) sont poursuivis pour recel.

Aujourd’hui, point de révélations fracassantes. Le prototype semble bel et bien introuvable. Il aurait pu être mis en vente sur le site de petites annonces Craiglist, rapporte nos confrères. Le propriétaire du bar se rappelle les appels incessants d’un homme ayant perdu son iPhone cet été.

L’iPhone 5 introuvable

Des représentants d’Apple, accompagnés par la police, ont cru localiser l’appareil dans la banlieue de San Francisco. L’homme soupçonné aurait nié être en sa possession. La perquisition n’aurait rien donné. Les employés auraient même proposé une récompense, sans succès. L’homme a maintenu ne rien savoir de l’iPhone 5. Apple comme les forces de l’ordre locales n’ont pas confirmé ces révélations.

Après sa mésaventure de l’année dernière, la firme à la pomme (désormais dirigée par Tim Cook) avait pris des mesures pour protéger ses prototypes. Ainsi, les partenaires ont interdiction de les tester en dehors de leurs laboratoires. Apple finira-t-il par interdire les bars à ses employés ?

Retrouvez tous nos articles sur l’iPhone 5

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction