Passer au contenu

Apple doublerait la production des AirPods Pro pour répondre à la demande

Apple aurait demandé à son sous-traitant Luxshare en Chine de produire deux millions d’AirPods Pro chaque mois. En multipliant par deux ses commandes, l’entreprise espèrerait mettre fin aux ruptures de stock dont sont victimes ses nouveaux écouteurs.  

Sans surprise, les AirPods Pro rencontreraient un succès fou. Dans la lignée des premiers écouteurs sans-fil d’Apple, les intra-auriculaires à réduction de bruit de la marque suscitent l’intérêt des consommateurs et satisfont les premiers utilisateurs. Apple reproduit avec brio la formule mode/technologie qui a fait la réputation des premiers AirPods et crée l’envie chez des millions de personnes. 

Selon Nikkei, Apple aurait demandé à l’usine Luxshare en Chine de doubler la production de ses nouveaux écouteurs. En passant d’un million d’AirPods Pro à deux millions chaque mois, Apple serait plus à même de les livrer à temps. 

Les AirPods Pro en rupture de stock 

Il y a quelques jours, Bloomberg mentionnait justement la bonne santé de l’activité écouteurs d’Apple. L’arrivée des AirPods Pro permettrait à Apple de dépasser les 60 millions de ventes sur toute sa gamme, ce qui représente le double du nombre d’AirPods vendus en 2018. 

Preuve du succès des AirPods Pro, en cas de commande aujourd’hui sur le site d’Apple, il faut attendre jusqu’au 2 janvier pour les recevoir. Il y a donc actuellement plus d’un mois d’attente pour les nouveaux écouteurs de la marque. Ce qui pourrait empêcher de nombreuses personnes de les recevoir avant Noël. Notons tout de même que certains Apple Store physiques ainsi que des revendeurs tiers comme la Fnac ont eux du stock et qu’il devrait donc être possible d’en acquérir en faisant un peu d’effort. 

Le prix élevé de 279 euros des nouveaux AirPods Pro ne semble pas avoir rebuté les consommateurs. Pour rappel, Apple conserve également à son catalogue les AirPods 2 avec ou sans boîtier de rechargement sans-fil, à partir de 179 euros. Ces derniers jours, on les trouve d’ailleurs à un tarif bien moins élevé à l’occasion du Black Friday. 

Sources : Nikkei / Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche