Passer au contenu

Apple donne une explication surprenante sur l’absence d’AirTag dans la nouvelle télécommande Siri

Selon Apple, il n’est pas nécessaire de mettre une puce U1 dans la nouvelle télécommande de l’Apple TV 4K, car son épaisseur permet de ne pas la perdre.

Apple vient de lancer une nouvelle version de son Apple TV 4K avec un boitier plus puissant et une nouvelle télécommande. Mais hélas, la télécommande est dépourvue de la puce U1 qui aurait permis de la retrouver facilement, comme cela est le cas avec les AirTags. Lors d’une interview donnée au site MobileSyrupTim Twerdahl, vice-président du marketing produit pour la maison et l’audio chez Apple, a donné une explication surprenante sur cette absence : la nouvelle télécommande est plus épaisse, et risque donc moins de tomber entre les coussins de votre canapé !

Comme il est plus difficile de perdre la télécommande, il n’est donc pas nécessaire d’inclure un moyen pour la retrouver selon Tim Twerdahl :

« Ce besoin d’être localisé par les autres appareils connectés nous a paru un peu moins important. »

Cette réponse est plutôt surprenante et on peut se demander s’il n’y a pas une autre explication à l’absence de la puce U1 dans la télécommande : coût trop élevé, consommation de la batterie trop importante, ou technologie pas encore finalisée.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Pour l’instant, la puce U1 des AirTags n’est présente que dans les… AirTags. Sur ce point, Apple est encore en retard face à Tile qui a passé des accords avec d’autres constructeurs pour inclure sa technologie de balise connectée dans leurs produits, par exemple certains casques audio de Bose et Skullcandy.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN