Passer au contenu

Apple devrait vous laisser encore quelques mois de répit sous iOS 17

Alors qu’iOS 18 est sur le point d’être déployé de manière officielle, Apple devrait continuer de mettre à jour iOS 17 en publiant des patches de sécurité.

Dans quelques jours, Apple ouvrira les vannes de mises à jour et déploiera enfin iOS 18 pour tous les utilisateurs. Si la nouvelle mouture d’iOS apporte son lot de nouveautés, il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à passer votre chemin, au moins après les premières semaines de déploiement. Car si les bugs ont pu être corrigés au cours des dernières semaines dans les versions bêta d’iOS 18, il n’est pas dit que les applications que vous utilisez quotidiennement fonctionneront parfaitement dès le premier jour de son déploiement.

Pour éviter une mauvaise surprise, vous êtes donc sans doute tenté de rester sous iOS 17 afin de laisser les primo-utilisateurs essuyer les pots cassés. Si c’est votre cas, bonne nouvelle, vous pourrez rester sans problème sous iOS 17. Car après avoir indiqué qu’iOS 18 sortira ce lundi 16 septembre et avoir déployé la Release Candidate d’iOS 18, Apple a également publié une release candidate d’iOS 17.7 dans le canal Développeurs, mais aussi dans le canal destiné au grand public. Et visiblement, iOS 17.7 n’apporte aucune autre nouveauté que des correctifs et des patchs de sécurité.

iOS 17 continuera de profiter des mises à jour de sécurité

Les Release Candidate d’iOS 18 et iOS 17.7 ayant été déployées en même temps, il y a de fortes chances pour que ces deux mises à jour soient lancées simultanément lundi prochain auprès des utilisateurs. En vous rendant dans le menu Réglages > Général > Mise à jour logicielle lundi prochain, vous risquez donc de voir apparaître deux options de mise à jour : l’une pour iOS 18, l’autre pour iOS 17.7 avec les derniers correctifs de sécurité.

L’an passé, à la sortie d’iOS 17, Apple avait procédé de la même manière. La firme de Cupertino avait continué de publier les mises à jour de sécurité d’iOS 16 durant quelques semaines, avant de couper totalement les vannes en ne les intégrant plus que dans iOS 17. Avec la sortie d’iOS 18, Apple devrait donc suivre le même chemin. Elle continuera sans doute de proposer des mises à jour de sécurité pour iOS 17 pendant encore quelques semaines, avant de stopper et de se consacrer exclusivement à iOS 18.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : 9to5Mac


Geoffroy Ondet
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *