Plus que quelques heures pour savoir à quoi ressemblera la troisième génération d’iPad. Dans notre dossier nous avons fait un point des rumeurs les plus probables. Selon ce qu’ont révélé des sites asiatiques comme Digitimes, cette tablette disposera d’un processeur A5X et non pas un A6, d’un écran Retina (2 048 x 1 536 pixels) comme l’iPhone, d’un capteur de 8 Mpix, de la fonction vocale Siri et d’une connexion 4G même si c’est un peu tôt pour la France. Comme le laissent entendre des accessoiristes, ce nouvel iPad sera certainement plus épais que le précédent.
Tarifs identiques à ceux de l’iPad 2
Ces rumeurs ne sont pas confirmées, mais de nouvelles arrivent déjà qui ne concernent pas les caractéristiques techniques mais les prix. Selon le site 9to5Mac, Apple devrait conserver les tarifs de l’iPad 2. Les modèles Wi–fi couteront donc 499 dollars (16 Go), 599 dollars (32 Go) et 699 dollars (64 Go), tandis que les Wi-Fi/3G, seront vendus 629, 729 et 829 dollars.
Ces tarifs, s’ils se confirment, disent implicitement que l’iPad 2 sera vendu moins cher tant qu’il en restera en stock. Une autre possibilité serait le lancement d’un iPad 2 en 8 Go qui serait vendu à un tarif très attractif. Est-ce la version « low cost » qui fait le buzz depuis déjà plusieurs mois ?
L’Apple TV compatible avec la norme Bluetooth 4.0 ?
Mais, en plus de l’iPad, Tim Cook, PDG d’Apple, devrait présenter une nouvelle version de l’Apple TV. Ce petit boîtier devrait bénéficier d’un processeur lui permettant de gérer des vidéos en 1080p. Mais il pourrait aussi être compatible avec la norme Bluetooth 4.0.
Pour le site MacBidouille, cette norme devrait permettre « de connecter en point à point via le Wi-Fi l’Apple TV et un autre périphérique iOS afin de streamer dans les meilleures conditions possibles de bande passante, les contenus sans dépendre d’un réseau Wi-Fi global ». Enfin, Apple devrait dévoiler son iTV pour diffuser d’ici à la fin de l’année ses propres programmes, suppose le New York Post.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.