Une fois considéré les performances et la gestion de l’énergie, deux domaines où les SoC Apple ont prouvé leur valeur, l’autre puce importante dans un smartphone est évidemment le modem. Lui aussi doit gérer l’énergie au mieux, offrir de bonnes performances et s’intégrer parfaitement à la plate-forme matérielle.
Or, selon Ming-Chi Kuo, analyste spécialisé du monde Apple, le géant californien pourrait intégrer ses propres modems 5G dans ses iPhone en 2023… « au plus tôt ». Qualcomm serait alors remplacé par les puces développées par les équipes de Tim Cook grâce à des efforts internes au long cours et au rachat de la division dédiée d’Intel au cours de l’année 2019. En mars dernier, des analystes de Barclays faisaient le même pronostic.
A découvrir aussi en vidéo :
Le développement des modems, après le travail préliminaire d’intégration des différents éléments et antennes, a commencé l’année dernière dans les laboratoires du géant de Cupertino.
L’adoption de puces développées en interne devrait permettre à Apple d’être plus indépendant, d’une part, mais surtout d’optimiser les performances de son modem et de son smartphone. Les analystes de Barclays et Ming-Chi Kuo semblent penser que les débits pourraient être meilleurs, ainsi que la latence de connexion. On peut imaginer que l’autonomie générale pourrait, elle aussi, être meilleure.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.