L’iPad Pro, son écran 12,9 pouces, son processeur A9X, son Apple Pencil et son Smart Keyboard devraient être commercialisés le mercredi 11 novembre prochain, aux Etats-Unis tout au moins, à en croire le très bien informé Mark Gruman, de 9to5mac.
La plus grande des tablettes d’Apple sera disponible aussi bien dans les magasins physiques que sur le Store en ligne, selon plusieurs sources du site américain.
Jusqu’à présent, le géant de Cupertino s’était contenté de dire que sa tablette « pro » serait disponible au cours du mois de novembre, sans plus précision. Le modèle « d’entrée de gamme », équipé de 32 Go et d’un module Wi-Fi, devrait être commercialisé à partir de 799 dollars. Les prix européens ne sont évidemment pas officialisés, mais un site italien a publié, il y a une quinzaine de jours, des tarifs qui pourraient avoir vu juste.
Lors de ses derniers résultats financiers, Apple confirmait une tendance forte depuis le début de l’année : les ventes d’iPad sont en baisse. La question est de savoir désormais si l’arrivée de ce nouveau modèle, ainsi que la mise à jour de l’iPad mini vont infléchir cette décroissance.
Difficile à dire, mais à en croire diverses sources, dont le Digitimes, Apple n’aurait pas lancé une grosse production d’iPad Pro. Prudence ou art d’entretenir la pénurie et donc le buzz, on devrait le savoir à partir du 11 novembre prochain.
Source :
9to5mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.