Passer au contenu

Apple devrait abandonner le clavier papillon sur tous ses MacBook dès cette année

Les prochains MacBook Air et Pro intégreraient eux aussi le Magic Keyboard, introduit avec le MacBook Pro 16 pouces. De quoi reléguer le tant critiqué clavier papillon d’Apple aux oubliettes.

L’année 2020 devrait marquer la mort de l’excellent mais décrié clavier papillon d’Apple. Une note du très fiable analyste Ming-Chi Kuo explique que le MacBook Air et le MacBook Pro 14 pouces (qui devrait remplacer le modèle 13 pouces actuel) seront mis à jour au second trimestre de cette année avec le Magic Keyboard.

A gauche une touche ciseau, à droite une touche papillon.

Des poussières impossibles à déloger

Ce modèle de clavier reprend le classique principe des ciseaux. Il a fait son retour dans la gamme d’Apple avec le MacBook Pro 16 pouces, sorti fin 2019. Intégré par Apple dans ses ordinateurs portables en 2016, le clavier papillon avait fait l’unanimité en matière de confort. Mais, au fil des mois et des itérations, de nombreux problèmes de fiabilité sont apparus.

Les poussières venant se loger sous les touches sont presque impossibles à déloger et perturbent ainsi leur contact. Cela avait contraint Apple à revoir sa copie en ajoutant une membrane de silicon, en vain. La marque avait finalement lancé un programme de réparation. En fin d’année, ce clavier papillon devrait enfin n’être qu’un mauvais souvenir, sauf pour tous ceux qui l’utiliseront encore au quotidien.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi