Si vous songez à acheter un MacBook ou un iMac, passez votre chemin… pour le moment. Selon le site américain re/code, Apple s’apprête à renouveler ses ordinateurs le jeudi 27 octobre. Un lancement attendu, qui pourrait aller plus loin qu’une simple mise à jour matérielle.
En plus de composants plus puissants, le MacBook Pro devrait bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Les rumeurs évoquent l’arrivée d’une barre tactile OLED placée au-dessus du clavier, intégrant des touches programmables et des informations comme le niveau de la batterie. Des possibilités entrevues par un développeur dans les lignes de code de macOS Sierra, qui vient d’être publié par Apple. L’intégration de la technologie Touch ID et d’un port USB Type-C serait prévue.
Un nouvel iMac 27 pouces 5K serait également sur le point d’être dévoilé. Le design actuel serait conservé, tout comme celui du MacBook Air. Mais selon le site japonais Macotakara, seule la version 13 pouces sera renouvelée. Le MacBook Air 11 pouces serait quant à lui abandonné. Ce choix s’expliquerait par le lancement puis la récente mise à jour du MacBook, dont la diagonale d’écran est de 12 pouces.
Contrairement aux présentations des iPhone, les lancements de nouveaux ordinateurs Apple ne s’accompagnent pas systématiquement d’une keynote. Mais la cuvée 2016 étant très attendue, elle pourrait y avoir droit. Surtout, la gamme d’Apple – MacBook mis à part – accuse un sérieux coup de vieux. Il faut remonter à mai 2015 pour retrouver trace d’une mise à jour du MacBook Pro ou du MacBook Air. Un rafraîchissement du Mac Pro n’est pas non plus à exclure. La dernière version de l’appareil remonte à décembre 2013.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.