Passer au contenu

Apple dévoile l’iPhone 12 Pro, son nouveau smartphone ultra haut de gamme

Disponibles dans les prochains jours, les iPhone 12 Pro (6,1 pouces) et 12 Pro Max (6,7 pouces) se distinguent des iPhone 12 par leurs appareils photo de compétition. Leur design en acier et en verre mat est aussi plus élitiste. 

En complément des iPhone 12 et 12 mini, Apple annonce les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max. Dotés de matériaux plus premium (de l’acier inoxydable sur les côtés et un revêtement en verre mat au dos), ces appareils seront commercialisés aux mêmes prix que les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max de 2019 dans les prochains jours. C’est sur la photo qu’Apple mise pour vous donner envie de craquer. 

À lire aussi : iPhone 12 : toutes les annonces de la conférence Apple en direct

Des écrans de 6,1 et 6,7 pouces  

Tous deux compatibles 5G, les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max utilisent le même processeur A14 Bionic que les iPhone 12. Grâce à cette puce gravée en 5 nanomètres, Apple promet de meilleures performances et une meilleure gestion de l’énergie. Les deux smartphones sont certifiés étanches IP68 et disposent d’un écran recouvert de Ceramic Shield, un verre ultra résistant qui se casserait quatre fois moins souvent que celui des smartphones concurrents selon Apple. Les maladroits vont l’adorer !   

Apple – Les quatre couleurs des iPhone 12 Pro.

Avec son écran OLED de 6,1 pouces, l’iPhone 12 Pro est quasiment identique à l’iPhone 12. En revanche, la dalle de 6,7 pouces de l’iPhone 12 Pro Max lui permet d’être le plus grand iPhone jamais créé même si, grâce à des bordures plus petites, le nouvel iPhone géant fait presque la même taille que son prédécesseur. Les bordures plates des appareils, qui intègrent des antennes 5G, nous rappellent d’ailleurs le look des iPad Pro… et de l’iPhone 5. On a hâte de manipuler ces appareils. 

Comme les iPhone 12 et 12 mini, les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max disposent d’un aimant MagSafe à leur dos. Cela permet de les recharger à l’aide d’un pad aimanté ou d’accrocher un accessoire comme un porte-monnaie à son smartphone. Apple commercialise au passage ses premiers chargeurs sans-fil après l’abandon de l’AirPower. Un permet de recharger un seul iPhone, l’autre un iPhone et une Apple Watch. La puissance émise est de 15W contre 7,5W pour les précédentes versions. 

Lire les caractéristiques complètes de l’iPhone 12 Pro d’Apple

Lire les caractéristiques complètes de l’iPhone 12 Pro Max d’Apple

Apple – Les accessoires aimantés des iPhone 12.

La photo à l’honneur 

Étrangement, Apple a décidé de ne pas proposer le même module caméra sur les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max. Le premier modèle utilise des appareils photo quasiment identiques à ceux de l’iPhone 11 Pro (grand-angle avec 27% de lumière supplémentaire, ultra grand-angle et téléobjectif avec zoom x2) alors que l’iPhone 12 Pro Max a droit à un tout nouveau module caméra bien plus ambitieux. Son capteur principal est 47% plus grand et capte 87% de lumière supplémentaire tandis que son téléobjectif dispose d’un zoom optique x2,5 (équivalent 65 mm). Les deux appareils disposent aussi d’un capteur LiDAR capable de modéliser en 3D un environnement.

Nous reviendrons dans quelques minutes dans un second article sur les nouveautés photo des iPhone 12 Pro. 

Apple – Le module caméra de l’iPhone 12 Pro Max est le plus complet.

Avec ses iPhone 12 Pro, Apple abandonne au passage le 64 Go. Seuls des modèles avec 128, 256 et 512 Go de stockage seront proposées par l’entreprise californienne. Le 12 Pro sera commercialisé dès le 23 octobre (précommandes le 16 octobre à 14 heures) à partir de 1159 euros tandis que le 12 Pro Max arrivera le 13 novembre (précommandes le 6 novembre) à 1259 euros. Trois couleurs sont proposées, graphite, argent, or et bleu pacifique. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche