En raison de la pandémie de Covid-19, les salles de sport subissent la méfiance de leurs abonnés. Les applications qui offrent des cours virtuels ont la côte… et auront bientôt un nouveau concurrent.
Apple Fitness+, le nouveau service de la marque californienne, va offrir à ses abonnés des centaines de cours animés par de vrais coachs employés d’Apple. Chaque semaine, de nouvelles sessions seront mises en ligne.
L’Apple Watch au cœur de Fitness+
Disponible sur iPhone, iPad et Apple TV au sein de l’application Forme (qui remplace Activité avec iOS 14), Fitness+ est réservé aux propriétaires d’une Apple Watch. La raison de cette limitation est assez simple, le service mesure votre rythme cardiaque en temps réel et l’affiche en haut à gauche de l’écran (les anneaux d’activité sont aussi au programme).
Grâce aux données transmises à l’application par votre montre, Apple pourra sans doute adapter le rythme de l’exercice à votre état de forme. Le système est assez ingénieux et donne des airs de jeu vidéo à vos cours de sport.
La plupart des entraînements Fitness+ n’ont pas besoin d’équipements spécifiques. Si vous avez un vélo ou un tapis de course à la maison (ou que vous regardez un cours depuis une salle de sport), vous aurez tout de même droit à des sessions plus poussées. Vélo, tapis de course, rameur, force, gainage et yoga sont parmi les premiers exercices cités par Apple. D’autres arriveront au fur et à mesure.
Apple Music est au cœur d’Apple Fitness+. Des playlists seront proposées gratuitement par Apple tandis que les abonnés au service de streaming musical pourront écouter leur propre musique.
Apple Fitness+ sera disponible dans les pays anglophones en fin d’année au tarif de 9,99 dollars par mois (il est aussi inclus à l’offre Premier d’Apple One). En France, absence de traduction oblige, il faudra attendre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.