Passer au contenu

Apple dévoile « Arcade », une offre de jeux vidéo en illimité par abonnement

Durant sa conférence dédiée aux services, le géant de Cupertino a annoncé qu’il lancerait à l’automne une offre de jeux en illimité, disponible sur l’ensemble de ses plates-formes.

Dans quelques mois, une nouvelle rubrique va faire son apparition au sein de l’App Store. Son nom : « Apple Arcade ». Présentée à l’occasion de la conférence Apple consacrée aux services, il s’agit, d’après Apple, « de la première offre de jeu par abonnement pour votre mobile, votre ordinateur et votre équipement de salon ».
Arcade, dont le tarif mensuel n’a pas été communiqué, permettra d’accéder à une centaine de jeux, accessibles à la fois sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV… tant que l’utilisateur paiera sa souscription. On pourra d’ailleurs passer d’un écran à un autre aisément, pour poursuivre sa partie quel que soit l’appareil qu’on utilise. 

Attention ! Pas de jeux freemium bourrés de pubs et d’achats in app ici : Apple Arcade ne contiendra que des titres complets, sélectionnés pour leur qualité et leur originalité. La firme de Cupertino s’en vante d’ailleurs : son service hébergera des créations originales – et pour certaines exclusives – de grands noms comme Hironobu Sakaguchi (créateur de la franchise Final Fantasy) ou Will Wright (concepteur de Sim City, notamment).
Mais on y trouvera aussi des titres premium présents sur d’autres plates-formes, comme l’excellent « clone » de Zelda Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm ou Sonic Racing. Tous les jeux pour l’instant annoncés sont visibles sur cette page.

Apple promet par ailleurs qu’il ajoutera des jeux régulièrement à son service, qui sera disponible à l’automne 2019 dans plus de 150 pays… Il y a donc fort à parier que la France sera de la partie. 

Avec Arcade, Apple arrive sur un marché déjà bien encombré. Les ténors du secteur comme Microsoft et Sony proposent d’ores et déjà des services similaires contre une dizaine d’euros par mois environ… Et d’autres s’apprêtent à débarquer en force, comme Google, qui a dévoilé la semaine dernière une plate-forme de cloud gaming, Stadia. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LE BOURLOUT