Apple expérimenterait une montre-bracelet “intelligente” dont les contours ne seraient toutefois pas encore certains, si on en croit deux journaux américains renommés, The New-York Times, et le Wall Street Journal.
Selon le quotidien originaire de New-York, cette montre “intelligente” pourrait fonctionner sous iOS et serait dotée d’un verre flexible de nouvelle génération. Selon le Wall Street journal, cette montre serait dotée de certaines fonctions d’un smartphone. Apple aurait même élaboré des projets de fabrication avec Foxconn, son sous-traitant chinois habituel qui fabrique déjà l’iPhone et et l’iPad.
La publication de ces informations suit, de quelques jours, les spéculations d’un ancien salarié d’Apple, Bruce Tognazzini, qui a participé à la conception de l’interface-utilisateur du Macintosh. Sur son blog, il a publié un article évoquant iWatch, un projet qu’il suppose être mené au sein d’Apple, tout en précisant que ses affirmations ne s’appuyaient pas sur des sources internes mais sur sa solide compréhension d’Apple et de sa stratégie produits.
Microsoft avait lancé puis renoncé à une montre “intelligente”
Toujours selon lui, iWatch pourrait interagir via une liaison sans fil bluetooth avec un iPhone, dont il serait un “périphérique intelligent”.
Ces projets d’Apple ne sont guère surprenants sur le fond, même si comme toujours chez Apple, ils peuvent prendre du temps avant d’aboutir. Ils sont à relier avec les “lunettes” de Google. Les géants de l’internet et de l’électronique grand public travaillent tous sur des objets intelligents et communicants portatifs.
Microsoft, en 2004, avait poussé au développement de Spot (smart personal objet intelligent), technologie pour objets personnels “intelligents” incluant même une montre. Ce produit avait été arrêté en 2008, devant le peu de succès rencontré.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.