Passer au contenu

Apple dépose un brevet pour un système de recharge pour iPod

EN BREF. Apple a déposé un brevet sur un nouveau système de recharge pour ses iPod basé sur un clip muni de contacts électriques.

Depuis plusieurs années maintenant, nous sommes habitués à trouver sur tous les produits nomades Apple – sauf l’iPod shuffle – l’incontournable connecteur dock qui permet la recharge et la synchronisation des appareils. Dans un futur pas si lointain, les choses pourraient changer : la firme de Cupertino vient en effet de déposer un brevet présentant une sorte de « clip » ressemblant à celui équipant le shuffle ou le nano, mais pourvu de contacts électriques.


Cette pince autobloquante peut alors être fixée sur un adaptateur qui s’emboîte lui-même sur un chargeur muni d’un connecteur dock classique pour permettre la recharge/synchronisation, mais également le maintien de l’appareil. Apple va même plus loin et présente un iPod fixé de la sorte sur un ordinateur portable, la recharge et la synchronisation du baladeur s’effectuant alors sans l’aide d’aucun câble.


Ce brevet intervient alors même qu’une rumeur propagée par le site Macotakara citant des sources chinoises parle d’un changement de forme pour le futur iPod nano. Ce dernier abandonnerait sa forme carrée et reprendrait le form factor rectangulaire du modèle de cinquième génération. L’iPod septième génération sera équipé d’iOS, d’un écran tactile et d’une connexion à l’iTunes Store pour autoriser les achats sans avoir à passer par une synchronisation avec un ordinateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet