Et si les prochains ordinateurs portables d’Apple étaient capables de se surélever à l’arrière ? Cela permettrait de mieux évacuer la chaleur et d’optimiser le refroidissement des composants dans des machines telles que les MacBook Pro. Deux ingénieurs d’Apple se sont penchés sur le problème et ont proposé des solutions dans un brevet déposé en février 2020, mais qui vient d’être rendu public.
Le brevet s’appelle Pieds déployables pour l’articulation de l’affichage et la performance thermique. Ils comporte plusieurs croquis qui montrent les différentes solutions envisagées par Apple pour surélever l’ordinateur.
Le premier croquis représente une trappe située sous l’appareil. En ouvrant cette trappe, on peut élever l’arrière de la machine, mais aussi faire évacuer l’air chaud.
Un autre exemple est un système d’engrenages qui fait s’abaisser une partie du boîtier de l’ordinateur.
Les ingénieurs d’Apple ont également pensé à des blocs mobiles qui peuvent s’enfoncer pour rehausser l’ordinateur portable.
Enfin, un astucieux système provoque l’abaissement des pieds quand on ouvre le couvercle.
A découvrir aussi en vidéo :
Le brevet explique que l’objectif est de libérer au moins 3,8 mm d’espace sous l’appareil afin de faciliter l’évacuation de l’air. Dans certains exemples, Dans certains exemples, un capteur déclenche automatiquement le déploiement de la partie mobile. L’action peut être réalisée au moyen d’un système pneumatique, magnétique, piézoélectrique ou électromécanique. Le rehaussement pourrait être pris en compte dans le système d’exploitation, qui en profiterait pour augmenter les performances du processeur.
Les idées d’Apple sont étonnantes et certaines pourraient parfaitement être mise en oeuvre dans un futur MacBook Pro. Il est toutefois à noter que certains PC portables de joueurs adoptent déjà des approches très semblables à celles qu’Apple vient de breveter.
Source : wccftech
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.