Apple vient d’annoncer la disponibilité de la version 15.3 de ses systèmes d’exploitation iOS et iPadOS. Ces versions comportent des améliorations de performances, et surtout plusieurs correctifs de failles de sécurité.
En particulier, elles corrigent une vulnérabilité importante dans le navigateur Safari, qui permet de connaître l’identifiant Google d’un internaute et son historique de navigation.
Elles corrigent également les failles suivantes :
- ColorSync : un fichier malveillant peut permettre l’exécution d’un code à cause d’une corruption mémoire.
- Crash Reporter : une application malveillante peut obtenir des privilèges administrateur.
- iCloud : une application peut accéder aux fichiers de l’utilisateur.
- IOMobileFrameBuffer, Kernel : une application malveillante peut exécuter du code avec les mêmes privilèges que ceux du noyau du système.
- Model I/O : un fichier STL malveillant peut entraîner l’arrêt d’une application ou l’exécution d’un code.
- WebKit : un email malveillant peut entraîner l’exécution d’un code javascript. Un site Web malveillant peut provoquer l’exécution d’un code ou limiter le renforcement des règles de sécurité.
Il est donc indispensable de mettre à jour votre système. Vous pouvez attendre que la mise à jour automatique s’effectue ou le faire manuellement. Sur iPad et iPhone, touchez l’icône des réglages, en forme de roue crantée, puis allez sur Général, et Mise à jour logicielle. Si une mise à jour est disponible, elle sera proposée – vous pouvez rafraîchir l’interface en glissant votre doigt vers le bas, afin de vous en assurer. Touchez la phrase Télécharger et Installer pour mettre à jour le système.
L’Apple Watch n’est pas oubliée…
Apple a également déployé la mise à jour watchOS 8.4 pour ses montres connectées. Cette mise à jour corrige également des failles de sécurité et améliore les performances. Vous pouvez installer la mise à jour sans iPhone si la montre est connectée à un réseau Wi-Fi.
Ouvrez l’appli Réglages et touchez Général, puis Mise à jour logicielle. Si la mise à jour est disponible, touchez Installer. Il est recommandé de laisser l’Apple Watch sur son chargeur pendant l’opération.
A découvrir aussi en vidéo :
Enfin, les ordinateurs ne sont pas oubliés avec la mise à jour 12.2 de macOS Monterey, qui corrige des problèmes de sécurité similaires à ceux de iOS et iPadOS, ainsi que des failles dans les pilotes graphiques Intel.
Selon nos confrères de 9to5Mac, cette version offre une meilleure prise en charge par Safari de la fonction ProMotion (taux de rafraîchissement variable et jusqu’à 120 Hz) des nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces pour le défilement, ainsi qu’une version totalement native de l’application Musique.
Pour mettre à jour votre ordinateur sous macOS, passez par le menu Pomme situé dans l’angle de l’écran. Sélectionnez Préférences Système, puis cliquez sur Mise à jour de logiciels. Enfin, cliquez sur Mettre à jour pour démarrer l’opération.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.