Si les Lumia ont marqué les esprits ces dernières années, c’est notamment en mettant en avant certains smartphones aux capacités photographiques impressionnantes. On pense entre autres au Lumia 1020 sorti en septembre dernier et à ses 41 Mpixels.
Ari Partinen, un des experts à l’origine de ces appareils, considéré même par Nokia comme leur expert, a annoncé sur Twitter, le 9 mai dernier, quitter « l’incroyable famille Lumia » pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie « à Cupertino, en Californie ».
Il précisait dans un second tweet en réponse à un de ses followers : « Et il s’agit de la société à laquelle vous pensez, en partant du principe que vous pensiez à Apple ».
Today will be my last day working for the amazing #Lumia family. In June I will start a new chapter in Cupertino, California. Much love!
— Ari Partinen (@Partinen) 9 Mai 2014
Alors que la marque Nokia fait face à un avenir incertain, il n’est pas tellement surprenant de voir certains de ses hauts responsables quitter la maison Microsoft. Ari Partinen ne représente évidemment pas toute l’équipe Lumia et n’est pas le seul à avoir travaillé sur les produits PureView, mais son départ est symbolique.
Apple vient en l’occurrence d’étoffer ses équipes avec un des responsables d’un des meilleurs appareils photographiques intégrés à un smartphone. On sait en tout cas que la firme de Cupertino accorde une grande importance aux photographies sur son smartphone, qui est d’ailleurs toujours un des plus populaires sur Flickr.
A lire aussi :
Le Nokia Lumia 1020 vaut-il un vrai appareil photo ? – 17/09/2013
Source :
Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.