Passer au contenu

Apple corrige une faille de sécurité « zero day », mettez à jour vos appareils !

Apple a livré ce soir plusieurs mises à jour pour ses systèmes d’exploitation : iOS 18.3.2, iPadOS 18.3.2, macOS 15.3.2 et visionOS 2.3.2. Le numéro de version annonce une mise à jour de maintenance, mais elle est essentielle pour boucher une faille de sécurité.

Mettez à jour votre iPhone, iPad, Mac ou Vision Pro ! Apple prévient de la présence d’une vulnérabilité exploitée dans la nature par des pirates. Il s’agit d’une faille « zero day », c’est à dire inconnue du constructeur mais qui a servi à des attaquants avant qu’un correctif ne soit disponible. En l’occurrence, un contenu web pouvait contourner le « bac à sable » Web Content dans le but de subtiliser des données et espionner des utilisateurs.

Apple précise être au courant d’un rapport indiquant que la faille a pu être exploitée dans une attaque « extrêmement sophistiquée » visant des individus spécifiques. Il s’agit en fait d’un correctif supplémentaire pour une attaque qui avait précédemment été bloquée avec iOS 17.2.

Même si le nombre de victimes est modeste, mieux vaut mettre à jour cette mise à jour et l’installer séance tenante sur votre appareils.

Apple a également fourni hier une 3e bêta pour iOS 18.4 et consorts, une importante mise à jour bourrée de fonctionnalités. En particulier pour l’Europe, puisque les fonctions d’Apple Intelligence y font leur apparition.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Mickaël Bazoge