Apple offre enfin un moyen d’échapper au bug d’iMessage
Les anciens utilisateurs d’iPhone peuvent désormais se désenregistrer du service de messagerie et continuer de cette façon à recevoir les SMS et MMS de leurs contacts restés chez Apple.
Apple vient de remédier à un problème qui pénalisait tous les anciens utilisateurs d’iPhone passés chez la concurrence. Une fois passés sous un autre OS, certains de ces derniers ne pouvaient plus en effet recevoir correctement les messages textes de leurs contacts restés chez Apple. Un vrai souci, car du côté de l’expéditeur, le message était bel est bien considéré comme transmis.
La faute au service iMessage qui restait associé indéfiniment à leur numéro pour envoyer et recevoir SMS et MMS. Une erreur corrigée par la mise en ligne d’une page web Deregister iMessage dans la rubrique Assistance du site d’Apple.
Cette dernière n’est pour le moment accessible qu’en anglais. Il faut donc se rendre dans l’onglet Support et entrer son numéro de téléphone. Vous recevez alors un code sur votre mobile. Il ne vous reste plus qu’à l’entrer en ligne pour terminer la procédure.