Pas de jour férié qui tienne ! Apple fournit aujourd’hui avec iOS 17.5.1 une mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone. Au menu, aucune nouveauté bien sûr, mais un correctif qui sera particulièrement utile : cette version corrige « un problème rare » pouvant entraîner la réapparition dans la photothèque iCloud de photos corrompues dans la base de données, « même si celles-ci avaient été supprimées ».
Lire Des photos supprimées dans l’app Photos d’Apple semblent réapparaitre comme par magie
La mise à jour est donc importante, et mieux vaut l’installer dès que possible. Ce bug était apparu il y a quelques jours et avait fait le tour d’internet en raison de za bizarrerie. Si Apple a fait preuve de célérité pour corriger le bug, le constructeur ne s’est pas expliqué sur la raison pour laquelle des photos supprimées ne l’ont pas vraiment été.
Dans l’application Photos, lors de la suppression d’une photo ou une vidéo enregistrée dans la photothèque iCloud, le document est placé dans un dossier « Supprimés récemment ». Il y reste pendant 30 jours, ce qui permet de la récupérer facilement si on change d’avis (directement depuis l’app Photos, ou sur iCloud.com). Passé ce délai de grâce, le document est censé avoir disparu corps et bien… et pour toujours.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.