Passer au contenu

Apple contraint de présenter ses excuses à Samsung en Arial 14

EN BREF. Apple va devoir présenter des excuses publiques à Samsung et n’aura même pas le droit d’utiliser la police de caractère qu’il désire.

La justice anglaise a rendu son verdict dans l’appel qui opposait Apple et Samsung au sujet de la violation du design de l’iPad par le géant coréen. Après avoir une première fois reconnu que Samsung n’avait pas violé le design de la société de Cupertino, même si celui des tablettes coréennes était « moins cool », et demandé qu’Apple publie des excuses, un juge vient de confirmer le premier verdict.

Apple devra donc présenter des excuses publiques à Samsung et le fera sur son site Web et dans certains journaux sélectionnés. Le jugement va même un peu plus loin puisqu’il indique que les messages devront être publiés en Arial avec un corps minimum de 14.

En définitive, c’est peut-être ce dernier détail qui gênera le plus Apple : devoir réserver sa police maison Apple Myriade, pour recourir à une police tout venant, utilisée à longueur de journée pour remplir des fichiers Word et des documents Excel. Le juge s’est pour autant montré assez clément. Car, il va sans dire que l’horreur absolue eût été le Comic sans MS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine