Apple va abandonner les processeurs Intel d’ici deux ans. Une rupture technologique qui pose de nombreuses questions. Pour certaines, la réponse est déjà connue, pour d’autres, le mystère plane encore. Cependant, une de nos interrogations vient de trouver une réponse.
Bien qu’Apple s’éloigne d’Intel, qui porte la technologie Thunderbolt, seule et unique connectique présente sur les MacBook notamment, les futurs Mac continueront à intégrer des ports Thunderbolt (au format USB-C).
Dans une déclaration à nos confrères de The Verge, la firme de Cupertino a ainsi indiqué : « Il y a plus de dix ans, Apple s’est associé à Intel pour concevoir et développer la technologie Thunderbolt, et aujourd’hui, nos clients peuvent apprécier la vitesse et souplesse d’utilisation qu’elle apporte à tous les Mac. Nous continuerons à soutenir le futur du Thunderbolt et l’intégrerons dans les Mac avec des puces Apple Silicon. »
Cette déclaration intervient alors que la nouvelle norme Thunderbolt 4 vient d’être annoncée par Intel. Elle sera toujours compatible avec les plates-formes x86 d’Intel et d’AMD, ainsi qu’avec les puces ARM.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.