Passer au contenu

Apple continue à défendre le bilan de son App Store à grands coups de chiffres

Alors que les enquêtes pour monopole continuent d’avancer aux Etats-Unis et en Europe, la firme de Cupertino poursuit sa communication pour défendre son bilan et sa contribution positive à l’économie américaine.

Dans un long communiqué, Apple continue d’avancer patiemment des chiffres et des arguments pour montrer l’apport bénéfique de son App Store dans l’économie réelle. Cette fois, le géant de Cupertino se concentre sur les Etats-Unis, où l’Administration a commencé à mener depuis quelque temps une enquête pour monopole.

Selon Apple, 300 000 emplois auraient été créés depuis avril 2019 grâce à l’App Store, une tendance qui n’aurait pas été endiguée par la crise du coronavirus. Un point important dans un pays où la crise sanitaire s’accompagne d’un chômage préoccupant et d’une dégradation très rapide des conditions de vie.

Depuis 2008, avance la firme de Cupertino, l’App Store est un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide et il sous-tend 2,1 millions d’emplois aux Etats-Unis seulement, soit 15% de plus que l’année dernière.

Apple donne ensuite quelques détails état par état, 17 000 emplois en Floride, 25 000 dans le Maryland ou encore 36 000 au Texas. Même les états plus petits et moins florissants sont concernés par cette vague économique des applications, souligne le communiqué.

Apple – Carte des emplois créés par l’App Store.

Apple finit son argumentaire par rappeler qu’il emploie directement plus de 90000 personnes aux Etats-Unis, travaille avec 9000 fournisseurs américains et devrait tenir son objectif d’investir 350 milliards de dollars en cinq ans dans son marché domestique. Des chiffres qui rappellent son rôle positif, et ce que les Etats-Unis auraient à perdre à briser cette machine bienfaitrice, mais qui paradoxalement montre également son omniprésence et son poids colossal.

Source : Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE