Nous achetons de temps en temps des petites entreprises technologiques sans expliquer nos projets ». C’est en ces termes que Kristin Huguet, porte-parole d’Apple, a confirmé le rachat de la société israélienne PrimeSense dont la réputation s’appuie sur sa collaboration dans la technologie Kinect pour Microsoft.
Toutefois, la presse américaine et israélienne fournit les détails de cette transaction qui avait été annoncée depuis plusieurs semaines par Calcalist. Selon le quotidien israélien Globes et le site AllThingsD, Apple aurait payé environ 350 millions de dollars pour cette « petite entreprise technologique » spécialisée dans les capteurs 3D.
Comme le montant de la transaction, Apple ne dit pas ses intentions dans cette opération. Et, comme le signale AllThingD, sa technologie peut s’intégrer dans nombre de produits existants ou à venir.
On pourrait en effet la voir apparaître dans un iPhone ou un iPad, mais beaucoup espèrent qu’il s’agit d’une avancée dans des projets qui tardent à apparaître comme la télévision. Ce serpent de mer va-t-il enfin se dévoiler grâce au rachat de PrimeSense ?
Lire aussi sur 01net :
– iTV : Apple prêt à lâcher 345 millions de dollars pour le rachat de PrimeSense (18/11/2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.