Passer au contenu

Apple confirme la date de sa prochaine keynote, ce sera le 3 juin

Le suspense n’était pas forcément fou, mais on sait désormais officiellement que la keynote d’ouverture de la WWDC aura lieu le 3 juin prochain. La conférence des développeurs se tiendra du 3 au 7 juin.

Le géant américain vient de confirmer la tenue de sa keynote d’ouverture de la WWDC. Ce sera le 3 juin prochain, à 19h, heure française, et les festivités se dérouleront au cœur de la Silicon Valley, au McEnery Convention Center de San José.

C’est la troisième année consécutive que la conférence développeurs d’Apple va s’installer hors de San Francisco. Cette keynote devrait être l’occasion pour les équipes de Tim Cook de dévoiler de nouvelles versions importantes d’iOS 13 (et tvOS), de macOS 10.15 et de WatchOS 6.

Outre de grosses nouveautés fonctionnelles pour iOS 13, qui pourraient rapprocher davantage l’iPad d’un PC portable, il ne faut pas oublier l’autre grosse nouveauté attendue et présentée l’année dernière en guise d’amuse-bouche : le projet Marzipan. Il vise à faciliter le développement et le portage d’un programme iOS vers macOS. L’enjeu est de taille et pourrait tout à la fois doper l’offre logiciel du Mac App Store et ouvrir la porte à de nouveaux usages.

La vie privée, la montée en puissance de l’IA, les progrès de Siri et peut-être quelques nouveautés matérielles – même si Apple vient d’annoncer les mises à jour de ses MacBook Pro – devraient ou pourraient également être de la partie.

Nous serons en direct du McEnery Convention Center pour vous faire vivre l’évènement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre FONTAINE