Passer au contenu

Apple ciblé par une action de groupe  pour son controversé clavier papillon

Des utilisateurs de Mac d’ancienne génération, équipés du problématique clavier papillon abandonné par Apple depuis 2019, vont demander réparation grâce à une class action.

Apple n’en a pas terminé avec les problèmes de son clavier papillon. Si la firme de Cupertino l’a déjà officiellement abandonné pour revenir à un clavier utilisant un mécanisme à ciseaux, les possesseurs de Mac équipés du problématique clavier papillon sont toujours victimes de pannes.

Et tout cela pourrait se régler à coup de forte amende : un juge américain vient d’accepter un recours collectif contre Apple déposé depuis 2018 par plusieurs propriétaires de MacBook concernés par le problème et qui affirment qu’Apple était au courant que les contacts des supports papillon de ses claviers étaient défectueux. Les clients de sept États américains ayant acheté une machine équipée de ce clavier peuvent donc rejoindre ce recours collectif dans le but d’obtenir réparation.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Le clavier papillon de ces machines, conçu pour être plus plat, offrait certes un excellent confort de frappe, mais était touché au bout d’un certain temps d’utilisation par des problèmes divers : certains caractères se répétaient sans raison apparente, d’autres ne s’affichaient pas, et certaines touches pouvaient même rester totalement bloquées.

En cause, la conception du clavier qui empêchait toute tentative de nettoyage de l’utilisateur. Dès lors qu’une poussière venait se loger sous une touche, les problèmes cités plus haut commençaient à se manifester sans qu’il ne soit possible d’y remédier.

Source : Ars Technica

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet