Apple a fait quelques déçus en annonçant en juin dernier la commercialisation du Vision Pro limitée aux États-Unis. C’est que le constructeur fait face à des difficultés de production : le casque de réalité mixte est un bijou de technologies, dont l’assemblage très complexe implique des composants de pointe. À commencer par les écrans Micro-OLED positionnés devant les yeux de l’utilisateur.
Apple en quête de fournisseurs
Ces composants font partie des casse-tête à résoudre pour Apple. À l’heure actuelle, la firme de Cupertino compte un seul fournisseur : Sony, dont les capacités de production sont limitées à 1 million d’unités par an à l’heure actuelle (rappelons qu’il en faut deux par casque). Apple chercherait un deuxième, voire un troisième fournisseur, ce qui permettrait non seulement d’améliorer la disponibilité internationale du Vision Pro, mais aussi d’en abaisser le prix — du moins, la facture des composants que doit régler le constructeur.
Lire aussi Le casque Vision Pro à $3500 est « une bonne affaire » pour le patron d’Apple
Selon The Information, deux sous-traitants seraient sur les rangs : BOE et SeeYA. Apple testerait actuellement les écrans de ces groupes chinois, fortement impliqués dans la technologie Micro-OLED. Il s’agirait moins d’équiper le Vision Pro que de préparer l’avenir : le constructeur américain est déjà en phase de développement de la deuxième génération de ce modèle, ainsi que de la version « low cost » baptisé en interne N109 (dont le prix dépasserait les 1 000 $ tout de même).
Il faut encore que ces deux fournisseurs soient au niveau des standards d’Apple qui sont plutôt rigoureux, et encore plus pour son casque d’informatique spatiale. Si BOE est déjà connu pour sa production d’écrans destinés aux iPhone, iPad et MacBook, SeeYA est un nouveau venu qui bénéficie des subsides de Pékin pour développer ses capacités de production d’écrans Micro-OLED.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Information