L’annonce d’une nouvelle version de CarPlay ne s’est pas faite dans la demi-mesure. Stacey Lysik, la cadre d’Apple en charge de l’officialisation a évoqué « la plus grande mise à jour de l’histoire de CarPlay ». Pas très difficile, lui objecteront les mauvaises langues, dans la mesure ou le service n’a quasiment pas bougé depuis son inauguration en 2014.
Le principal changement concerne l’interface et notamment l’écran d’accueil. Terminée, la présentation basique et relativement triste des icônes d’applications, il sera désormais possible d’afficher plusieurs informations simultanément, la navigation et la musique par exemple.
L’interface de chacune des applications subit aussi un lifting bienvenu, mais Apple ne s’est pas étendu sur chacune d’entre elles, préférant communiquer sur la meilleure intégration des notifications ou des suggestions Siri. D’ailleurs, l’assistant vocal d’Apple prend davantage de responsabilités dans CarPlay puisqu’il est désormais compatible avec les applications tierces. Concrètement, il sera possible d’utiliser Siri pour configurer un trajet sur Waze ou changer de playlist sur Spotify.
Enfin, CarPlay colle au train d’Android Auto en annonçant un mode “ne pas déranger”, qui existait déjà chez Google, ainsi qu’une fonctionnalité mode sombre, dévoilée, elle, lors de la dernière Google I/O. La nouvelle version de CarPlay arrivera en même temps que qu’iOS 13, soit à l’automne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.