Les propriétaires d’un véhicule électrique disposant également d’un iPhone ajoutent une corde à leur arc, plus précisément à CarPlay. En effet, le système d’info-divertissement pour la voiture d’Apple devient compatible avec l’application ChargePoint, une référence incontournable lorsqu’il s’agit de trouver une station de recharge. Cette compatibilité est réservée aux iPhone sous iOS 14, la dernière version du système d’exploitation mobile des smartphones à la pomme.
100 000 bornes de recharge sur CarPlay
« En intégrant les données de charge essentielles directement dans le système d’info-divertissement du véhicule, les conducteurs ont plus de possibilités et plus d’informations qu’ils n’en ont jamais eu », explique Bill Loewenthal, le vice président produits de ChargePoint. De fait, son réseau recense actuellement plus de 100 000 bornes de recharge à travers le monde (la France fait bien sûr partie des payes couverts). Le service ne se contente pas d’afficher les stations à proximité, il permet également de vérifier la disponibilité des bornes ainsi que le type de prise disponibles et le coût théorique de la recharge.
Disposer de ces informations à l’écran est évidemment un plus pour les utilisateurs de carPlay, qui devaient jusqu’ici s’en remettre à l’application dans sa version smartphone ou basculer vers le système d’info-divertissement propriétaire du véhicule, bien souvent plus limité. Quant aux détenteurs de ChargePoint sur Android, ils devront faire preuve d’un peu de patience, le développement de la version Android Auto étant actuellement en cours.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.