Passer au contenu

Apple CarKey : on va pouvoir utiliser son iPhone ou sa Watch pour ouvrir sa voiture

Ce système sans contact permettra d’utiliser un smartphone ou une montre pour déverrouiller son véhicule. Il fonctionnera même si les appareils n’ont plus de batterie.

Plus besoin de clé ou de carte pour ouvrir votre voiture. La version bêta d’iOS 13.4 inclut une fonction nommée CarKey qui semble utiliser le NFC pour permettre à un iPhone ou une Watch de verrouiller ou déverrouiller un véhicule.

Le système ne nécessitera pas l’utilisation de Face ID ou Touch ID, il suffira d’approcher le smartphone ou la montre du lecteur NFC de la voiture pour l’activer. Cette possibilité permettra au procédé de fonctionner même si l’iPhone et la Watch sont à court de batterie.

Partager l’accès de sa voiture

L’autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de partager CarKey entre plusieurs personnes, par exemple les membres d’une même famille. Cela peut également être pratique lorsque vous voulez prêter votre voiture à un ami ou la louer à un tiers.

L’implémentation de Carkey dans iOS 13.4 ne veut pas dire que cette fonction sera instantanément compatible avec tous les véhicules équipés en NFC. Il faudra d’abord que les constructeurs développent leurs solutions. Mais quand on sait que l’intégration de CarPlay est présente chez presque tous, cela laisse peu de doutes quant au déploiement de Carkey dans le futur.

Source : 9To5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi