« La première Apple Car ne sera pas conçue pour avoir un conducteur ». A en croire une source de la chaîne américaine CNBC, le géant de Cupertino envisagerait non seulement de produire une voiture totalement autonome, mais aussi de la réserver à certains usages, dans un premier temps tout au moins.
Car, sans possibilité de prendre le relais de l’intelligence artificielle qui conduira, l’Apple Car devra très certainement se concentrer sur « le dernier kilomètre ». Elle pourrait ainsi, selon CNBC, servir de robotaxi pour des particuliers ou des entreprises, ou encore assurer un service de livraison dans une aire bien délimitée.
Si on ne sait apparemment toujours pas à quoi pourrait ressembler cette Apple Car, il semble donc qu’elle concurrencera les Tesla, mais seulement partiellement. La société d’Elon Musk pousse de plus en plus sa fonction de conduite autonome, mais ses voitures électriques sont de vraies routières…
Hyundai-Kia, et les autres
D’autant qu’Apple pourrait également chercher à s’allier à d’autres partenaires, GM et PSA ont ainsi été cités ces derniers jours. Mais il faudra qu’ils soient, comme Hyundai, prêts à laisser Apple contrôler le matériel et le logiciel, car c’est comme ça que le géant de Cupertino.
Son entrée sur un marché de l’automobile qui pèse 10 000 milliards de dollars se fera à sa manière. Son Apple Car sera vraiment un véhicule Apple et pas une voiture Kia, avec une couche logicielle Apple.
Néanmoins, Hyundai estime qu’en travaillant avec Apple, il pourrait également progresser plus rapidement dans le développement de ses propres voitures autonomes.
Source : CNBC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.