Passer au contenu

Apple Car : le responsable du projet s’en va chez Ford

Doug Field, en charge du «projet Titan» depuis 2018, quitte Apple pour Ford. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour l’entreprise de Tim Cook qui enchaîne les déconvenues sur le terrain automobile. 

Apple lancera-t-il une voiture un jour ? À chaque fois que l’emballement médiatique reprend, un événement vient subitement calmer les observateurs de la marque californienne. Pour la quatrième fois depuis le lancement du « projet Titan » (approximativement sept ans), Apple perd la personne qui en est responsable. Doug Field, un vétéran de l’entreprise qui l’avait brièvement quittée pour Tesla entre 2013 et 2018, s’en va chez Ford. Là-bas, il sera responsable des innovations technologiques et des systèmes embarqués. 

Où va l’Apple Car ? 

Aujourd’hui encore, Apple continue de débaucher régulièrement des ingénieurs venant de constructeurs automobiles concurrents. Personne ne sait cependant ce que la marque prépare. Certains analystes parlent d’accords avec des sous-traitants pour fabriquer une Apple Car, d’autres estiment qu’Apple ne sait pas encore exactement où il va. La multiplication des départs importants au sein du projet Titan laisse supposer que l’Apple Car est loin d’être finalisée. Sur Twitter, le journaliste Mark Gurman indique qu’il n’y aura pas de véhicule Apple avant longtemps et réfute les rumeurs selon lesquelles l’Apple Car arriverait en 2024 ou 2025. 

Dans un très bref communiqué envoyé à la presse, Apple confirme le départ de Doug Field. « Nous sommes reconnaissants des contributions que Doug a apportées à Apple et nous lui souhaitons le meilleur dans ce prochain chapitre. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

L’anné e dernière, on apprenait dans la presse qu’Apple avait confié à John Giannandrea, son vice-président en charge de l’intelligence artificielle, les commandes du projet Titan. On ne sait pas encore qui il a choisi (ou choisira) pour remplacer Doug Field. 

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche