Selon le site Ars Technica, Apple interdit désormais explicitement le « jailbreak » (ou déverrouillage, ou débridage) de l’iPhone et de l’iPod Touch… Le fabricant a apporté de récentes modifications au contrat de licence pour les développeurs d’applications pour l’iPhone (iPhone Developer Program License Agreement), justement afin de le préciser.
Ledit contrat, qui fixe les conditions d’utilisation des outils de développement, interdit de concevoir ou d’aider à programmer des applications qui puissent contourner, désactiver ou perturber tout mécanisme de sécurité, de DRM, d’authentification présent dans l’OS de l’iPhone ou de l’iPod Touch. Apple impose aussi aux développeurs de distribuer leurs programmes par le biais de l’App Store (s’ils sont retenus, bien entendu). En résumé, toute forme de jailbreak est bannie.
Avec ces nouvelles conditions contractuelles, Apple clarifie donc son opposition à des programmes non autorisés par lui et aux kiosques qui les distribuent, comme Cydia. Il veut pousser les développeurs à ne travailler que pour l’App Store, une source de revenus pour lui. On doute que de tels changements impressionnent l’iPhone Dev Team, qui a publié il y a quelques jours le jailbreak de la V3 de l’OS de l’iPhone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.