Passer au contenu

Apple aurait repoussé l’iPad XL pour pouvoir satisfaire la demande en iPhone 6

Selon le Wall Street Journal, Apple a dû prendre la décision de repousser la fabrication de son nouvel iPad grand format afin de pouvoir produire suffisamment d’iPhone de 4,7 et 5,5 pouces.

iPad ou iPhone ? Il semblerait qu’Apple ait fait son choix. Un article du Wall Street Journal indique en effet que le géant américain aurait pris la décision de repousser la mise en production de son nouvel iPad grand format au début de l’année prochaine pour pouvoir permettre à ses fournisseurs d’assurer le fabrication des iPhone 6 et 6 Plus.

A l’origine, l’assemblage de l’iPad « Pro » devait commencer au moins de décembre prochain. Mais Apple n’est visiblement pas satisfait du rythme de production des iPhone 6. Une source déclarait ainsi au Wall Street Journal : « La priorité absolue pour la chaîne d’approvisionnement est de satisfaire la vague de demandes pour les grands écrans  des iPhone. La production d’iPhone 6 Plus 5,5 pouces demeure insatisfaisante ». Cette même source continuait : « Ce serait très compliqué actuellement pour un fabricant d’écrans de scinder ses ressources et de passer quelques mois à préparer la production d’un nouvel iPad à écran plus large ».

Par ailleurs, Foxconn, un des principaux assembleurs pour Apple et ses iPad et iPhone, rencontre un problème pour embaucher assez d’ouvriers pour tenir la production des iPhone uniquement. Toutes les forces vives du géant chinois sont lancées dans la fabrication des iPhone, son fondateur et membre du conseil Terry Gou s’est même rendu dans l’usine de Zhengzhou pour surveiller la production de près, déclarait récemment un porte-parole de Foxconn.

A lire aussi :
L’iPad Air 2 sera encore plus fin et doté d’un meilleur écran
– 07/10/2014

Source :
The Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine