Lors de sa keynote fin mars, Apple a annoncé le lancement de sa carte de crédit, en partenariat avec la banque Goldman Sachs. Cette carte est principalement virtuelle, grâce à une application, mais sera aussi proposée sous une forme physique. Elle serait actuellement en cours de test par certains employés d’Apple et des photos viennent de parvenir à Ben Geskin, un designer qui tweete régulièrement des « leaks ». La photo, qui a été juste modifiée pour effacer le nom du propriétaire, confirme le design minimaliste de la carte. Outre le logo Apple et une puce, elle comporte uniquement un nom et un prénom au recto. Les informations au verso mentionnent juste le nom de la banque et le type de carte (Mastercard).
Activation très facile avec l’iPhone
On note également la facilité d’activation grâce au NFC. La mention « Activate Your Card – Wake iPhone and hold here » de l’emballage indique qu’il faut juste placer l’iPhone près de la carte pour qu’elle soit activée.
Cette carte est destinée à une utilisation chez les marchands qui n’acceptent pas les paiements Apple Pay, mais prennent les cartes de crédit traditionnelles. Rappelons que l’Apple Card est un produit conçu principalement pour les Etats-Unis. Elle n’a pas d’équivalent en France car il s’agit d’une véritable carte de crédit, alors que celles disponibles dans l’Hexagone correspondent en général à un « débit différé », sans avoir à payer d’intérêts. L’arrivée de l’Apple Card en France n’est donc pas encore pour demain.
Source :
Twitter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.