Passer au contenu

Apple aurait choisi Hyundai pour fabriquer sa voiture électrique en 2024

La fameuse Apple Car pourrait sortir d’une usine Hyundai. Un prototype pourrait être dévoilé en 2022 avant une commercialisation en 2024.

Selon Reuters, qui reprend une information du Korea IT News, Hyundai et Apple seraient engagés dans des discussions avancées pour la fabrication d’un véhicule électrique et autonome. Un accord en ce sens pourrait être signé entre les deux parties d’ici mars, quant à la production de la fameuse « Apple Car », elle serait prévue pour 2024.

Fabriquée aux Etats-Unis dans les usines de Kia ?

Le média coréen croit savoir que l’usine dans laquelle serait assemblé le véhicule serait celle de Kia (propriété de Hyundai), en Géorgie. L’objectif serait de produire quelques 100 000 unités en 2024 et 400 000 véhicules par an à terme. Selon les sources citées par le Korea IT News, un premier prototype serait prévu dès 2022 afin de valider certains aspects techniques et esthétiques. 

Les informations du média coréen n’ont évidemment pas été confirmées par le constructeur automobile qui fait profil bas après avoir déjà été contraint de démentir une première série de fuites en fin d’année dernière.
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas de la première que les noms d’Apple et Hyundai se retrouvent mêlés dans ces rumeurs autour d’un voiture autonome. En revanche, ce qui étonne dans les indiscrétions venues de Corée, c’est le planning évoqué qui contredit celui avancé par Bloomberg la semaine passée et qui indiquait une période de cinq à sept ans avant de voir rouler une voiture frappée du logo d’Apple.

Source : Reuters 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.