Passer au contenu

Apple augmente la limite de téléchargement des applis en 4G… mais elle n’est toujours pas suffisante

Il est désormais possible de télécharger des applications jusqu’à 200 Mo via le réseau cellulaire. Mais il est toujours impossible de désactiver cette limite.

Apple repousse l’une des limitations de l’App Store. Il est désormais possible de télécharger via réseau 4G des applications pesant jusqu’à 200 Mo. Jusqu’à présent, la limite était de 150 Mo. Elle avait été déjà relevé une première fois en septembre 2017.

Cette limitation existe pour que les utilisateurs ayant souscrit des abonnements 4G ne voit pas leur forfait data atteindre rapidement leur limite. Les mises à jour d’applications peuvent en effet s’effectuer de manière automatique en tâche de fond et ainsi affecter le montant des datas disponibles.

Cette limite imposée a-t-elle encore un sens ?

Toutefois, Apple décide de cette limite de manière arbitraire et ne laisse pas le choix à l’utilisateur. Dommage, car certains disposent de forfaits comprenant 50 Go de data, voire plus. Ils ne souffriraient donc pas vraiment de pouvoir télécharger des applications plus lourdes.

On remarquera également qu’il est parfois possible de télécharger des applications dépassant cette limite. La taille indiquée est en effet celle du logiciel décompressé, compressé pour le téléchargement, il passe en dessous des 200 Mo.

Si aucune fuite n’indique pour l’instant que cela arrivera, on espère que l’arrivée prochaine d’iOS 13 amènera avec elle une option permettant de faire sauter cette limite.

Source : 9To5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi