Avant sa victoire fin août 2012 contre Samsung, aux Etats-Unis, Apple a saisi l’instance de régulation chargée de la libre concurrence en Corée, la Fair Trade Commission, suite à un dépôt de plainte dans lequel la société américaine indique que Samsung Electronics profite de sa position dominante dans le secteur des technologies sans fil.
Pour mémoire, les brevets sur lesquels le géant coréen demandait de l’argent devant la cour fédérale de justice de San José touchaient principalement à des technologies de connexion 3G.
La FTC coréenne a donc ouvert une procédure d’enquête contre Samsung, il y a quelques mois, selon Reuters, pour savoir si ce dernier est en situation d’abus de position dominante.
L’Union européenne mène également une enquête similaire sur Samsung pour savoir si la société sud-coréenne ne viole pas les lois antitrust en accusant ses rivaux de ne pas respecter ses brevets. Même si, dans l’affaire qui oppose Apple et Samsung, le géant du pays du matin calme déclarait respecter ses engagements de proposer des licences FRAND, pour Fair, Reasonable and Non-Discriminatory, à savoir équitable, raisonnable et non discriminatoire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.